#20 - Le télétravail comme atout pour une startup en hyper croissance, avec Olivier Binet

#20 - Le télétravail comme atout pour une startup en hyper croissance, avec Olivier Binet

Cette semaine sur ce podcast je reçois Olivier Binet qui est General Manager France chez Finom. Finom est une startup qui en phase d’hyper croissance, avec une vraie volonté de prendre le marché Européen des “néo-banques” le plus vite possible. Il nous explique pourquoi les fondateurs de sa startup ont choisi le télétravail et comment c’est devenu un avantage stratégique pour leur croissance exponentielle.

Nous abordons aussi les contraintes qui viennent avec ce mode de travail (notamment sur le type de personnes à recruter), et comment ils font pour créer une culture d’entreprise sans avoir de bureaux et avec des salariés répartis dans toutes l’Europe. La différence culturelle est toujours qui fait peur aux créateurs d’entreprises qui veulent recruter et manager des étrangers, sur ce point vous verrez qu’Olivier à une opinion très intéressante!

Nous évoquons également le programme “Work and Swim” qu’ils ont mis en place et qui permet à tous les collaborateurs de Finom de partir travailler à Chypre dans des appartements mis à disposition par l’entreprise.

Bonne écoute!

Pour contacter Olivier:

Pour suivre GenerationRemote:

Si ce contenu vous plait abonnez vous sur: