#19 - Travailler en remote depuis la Martinique, avec Luiji Louzé

#19 - Travailler en remote depuis la Martinique, avec Luiji Louzé

Cette semaine sur ce podcast je reçois Luiji Louzé qui est Martiniquais, expatrié à Londres depuis plusieurs années et qui est revenu aux Antilles pour travailler en remote.

Il nous explique pourquoi il est parti en France puis en Angleterre, pourquoi il est revenu et surtout pourquoi il est resté et comment il s’organise pour télétravailler depuis la Martinique pour son travail basé à Londres.

Le décalage horaire est bien sur un paramètre important pour quelqu’un comme lui qui travaille au contact des clients mais aussi en relation avec son entreprise mère basée à San Francisco. Il nous explique comment il à organiser son rythme de travail et comment il le vit sur le long terme. Nous parlons aussi de l’impact social de ces nouveaux télétravailleurs sur l’économie locale, mais aussi des inconvénients et des avantages de travailler depuis les Antilles. Au delà de la carte postale est des clichés, travailler aux Antilles c’est aussi être “entre” l’Europe et les Etats-Unis et des infrastructures françaises.

A la fin du podcast Luiji nous explique comment il à réussi à changer de travail tout en étant en remote et à plus de 6000km de son lieu de “travail” officiel.

J’espère que ce podcast vous aura éclairé sur les conditions de télétravail aux Antilles!

Bonne écoute!

Pour contacter Luiji:

Pour suivre GenerationRemote:

Si ce contenu vous plait abonnez vous sur: